Bateaux à Xochimilco Crédit photo : Flickr
Les jardins de fleurs de Xochimilco sont des îles artificielles flottantes sur le lac Texococo construites par les Aztèques pour faire pousser différents fruits et légumes. Ils avaient créés divers canaux, sur lesquels ils disposaient des roseaux et des cannes de maïs. Ils étaient ensuite recouverts de terre et de feuilles puis cultivés.
La production ainsi obtenue suffisait à nourrir la moitié de la population de la Grande Mexico Tenochtitlan. Il s'agissait principalement de haricots et de maïs, mais aussi d'avocats, de tomates, de goyaves... On retrouvait aussi à l'époque plusieurs variétés de fleurs qui ont donné leur nom aux jardins.
Aujourd'hui, les lieux sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO et attirent un grand nombre de touristes. Il est réputé pour son atmosphère romantique. On vient y faire des promenades en barques, le long les canaux. Des monuments religieux ont été construits à proximité de l'endroit, tels que le couvent de San Bernardino.
Tarifs Jardins de fleurs de Xochimilco
Il est possible de louer une Trajinera pour $350 de l'heure
Il existe des ''bateau-bus'' pouvant accueillir 60 personnes. Il naviguent le weekend et les jours fériés. Il faut compter $20 par personne pour un trajet.
Acces Jardins de fleurs de Xochimilco
Le train Ligero s'arrête à la station Francisco Goitia, non loin de Xochimilco.
Horaires Jardins de fleurs de Xochimilco
Ouvert en permanence
Contact Jardins de fleurs de Xochimilco
+52 55 5676 0810
Carte Jardins de fleurs de Xochimilco
Adresse : Xochimilco, Ciudad de México